Un peu d'histoire

Présent en Suisse depuis 1948, l’entreprise s’est construit une solide réputation de services et de compétence dans son domaine : chauffage résidentiel et industriel, climatisation et ventilation.

Dans un secteur en constante évolution, l’entreprise a développé son large savoir-faire en innovant à travers la télégestion de bâtiments.

En 1991, l’entreprise a été fusionnée avec les activités de Dalkia en Suisse, leader mondial dans ce secteur, et qui a réalisé des opérations de grande envergure dans toute l’Europe.

En 2000, le partenariat avec SIG nous a permis de créer la société commune CADIOM (chauffage à distance par l'incinération des ordures ménagères).

Dans le cadre de son développement de réseaux de chaleur, CGC Energie a acquis en 2006 le réseau de chaleur de la ville de Crissier (Ouest de Lausanne) à incinération de bois, sous la dénomination "CRICAD Energie SA".

L'acquisition de TRAITAIR, en 2008, a contribué au développement des activités de climatisation et ventilation dans le canton de Genève.

En 2012, Monsieur Jean-Philippe Louet (Président Directeur Général) a repris dans le cadre d'un "management Buy out" toutes les activités de Dalkia (Suisse) SA, en partenariat avec SIG.

Forte de son expérience, et de ses différents rachats, la société CGC Energie est aujourd'hui leader dans les services énergétiques.

30 %

du marché local

25 000 

logements sur le
canton de Genève

35 km

de réseau de chaleur

+ de 1

million de m2 exploités

35'000

tonnes de CO2 économisés

40 %

d'énergies renouvelables utilisées

250 MW

exploités

80 000

utilisateurs