Santé

CGC Energie propose aux établissements de santé publics et privés (permanences, EMS,...) des prestations de service à forte valeur ajoutée, pour la prise en charge des activités non médicales, du confort des patients et du personnel jusqu'à l'entretien des bâtiments. Ces services concernent notamment la gestion des énergies, la maîtrise des risques sanitaires ou encore la gestion globale du bâtiment.

La maîtrise des énergies

Confort des patients, des visiteurs et du personnel, sécurisation de l'alimentation électrique des installations techniques, fourniture en quantité et en qualité des utilités (froid, vapeur, vide médical...) pour les usages médicaux et logistiques, optimisation des consommations énergétiques... autant de services qui font appel à notre savoir-faire en gestion des énergies et à un large éventail de prestations techniques.

Un enjeu primordial : la sécurité

La sécurité est l'exigence quotidienne des établissements de soins. La sécurité s'intègre dans une démarche d'amélioration continue des prestations, depuis les diagnostics réglementaires et environnementaux jusqu'à la gestion des risques techniques.

Accompagner un patrimoine évolutif

Parce que les établissements de soin ne cessent d'évoluer en termes d'infrastructures, de besoins et d'environnement, il est essentiel de leur apporter une souplesse de services fondée sur une écoute permanente des préoccupations. Il en va ainsi de l'optimisation des coûts de fonctionnement des bâtiments en vue de respecter les dotations budgétaires liées à l'activité médicale, ainsi que du maintien de leur conformité réglementaire et de leur modernisation.

30 %

du marché local

25 000 

logements sur le
canton de Genève

35 km

de réseau de chaleur

+ de 1

million de m2 exploités

35'000

tonnes de CO2 économisés

40 %

d'énergies renouvelables utilisées

250 MW

exploités

80 000

utilisateurs